top of page

Le liver des mystère ~ Prémonition

Prémonition

​- Tu vas périr vieil homme ! Ma victoire sera alors complète. Tout ce que tu as fait pour le protéger n'aura servi à rien. Tu aurais dû mourir quand tu en avais l'occasion.

Épuisé, Archibald se retourna pour faire face à l'Ombre menaçante : accul

é à un mur de pierre, celle-ci allait le réduire à néant. Son hiver était long maintenant et utiliser la magie l'épuisait de plus en plus vite.

- Ton combat est vain. Donne-moi l'objet de mes désirs.

- Je te l'ai dit, rétorqua Archibald. J'ignore où il se trouve. Et quand bien même, je ne suis plus le dépositaire de son pouvoir.

- Tu mens ! gronda la Voix. Tu l'as écris, sa magie répondra toujours à ton appel.

- Ma décision est sans appel.

- Alors, meurs.

Archibald ferma les yeux, prêt à accepter son destin quand il entendit l'Ombre hurler de rage. Osant ouvrir les yeux, il vit autour de lui une mare de lumière qui avait stoppé net dans son élan la hideuse créature. Cette dernière essaya de toucher le halo mais cette dernière reflua à son contact. Ricanant, la Voix ajouta :

- La Magie te protège encore, vieillard, mais si tu as raison et que l'objet de mon désir s'est choisi un nouveau maître...

Se détournant, Elle ajouta :

- Soit il se soumettra et se ralliera à ma cause, soit je finirai par déguster son coeur encore chaud. Quoiqu'il en soit, il sera à moi.

- Jamais !

- Maître Archibald, pardon de vous réveiller.

Le vieil homme ouvrit les yeux, épuisé par son cauchemar.

- Maître, votre petit déjeuner est servi et j'ai fait préparer vos robes. Nous vous attendons dans votre antichambre.

Archibald congédia sa jeune servante d'un vague geste de la main. Il se laissa aller sur ses oreillers. Depuis deux semaines maintenant, le même songe agitait ses nuits. Et, il devait se faire une raison : l'Ombre avait raison. Son livre se manifestait à nouveau, signe qu'un grave danger menaçait à nouveau Alynéa. Et si les craintes du vieil homme se révélaient fondées, l'espoir allait donc reposer ses les épaules d'un sorcier inconnu que Archibald souhaitait être jeune et pétri de bonnes intentions. Mais, il n'avait pour l'heure aucun moyen de savoir qui son livre avait choisi. Se lancer dans la quête de l'identité de ce sorcier aurait demandé du temps et une puissance magique que le vieux sorcier savaient ne plus avoir.

Depuis que les cauchemars avaient envahi ses nuits, il prenait de plus en plus souvent le temps de se demander si l'écriture du livre avait été une bonne idée. Pourtant, dans sa prime jeunesse, cette quête de savoir lui avait paru essentielle, il était convaincu que toute cette magie servirait un jour une noble cause. Et voilà qu'aujourd'hui, un être innocent pouvait à tout moment voire son existence paisible bouleversée et se retrouver investi d'une mission. Une mission capitale et potentiellement mortelle.

- Puisse la Magie bienveillante avoir choisi avec soin, murmura-t-il en se levant avec difficulté.

Archibald aurait souhaité rester seul mais, en ce jour de rentrée, cela était impossible.

bottom of page