top of page

Poésie mûre

Le long des doigts mes vers cheminent En glissotant sur leur chemin ; le long du fil de ma main fine Se tissent les mots et leur destin. Cahin Caha, ils s’agglutinent Inconscients de leur futur Dans un verger encre de chine Chargé de fruits : poésie mûre. Je suis chargé par les étoiles De marauder sur la terre bleue Et d'observer les chars à moelle Mûs par leur cœur et par le jeu Et je percole parmi ceux-là Cheptel bruyant, tas d'os cagneux Dans un verger rempli de «moi»s Chargé de fruits : poésie mûre. Équipe épique de cœurs vaillants De chevaliers sur le carreau Valets et rois, nobles et grands Toutes ce figures de tarot Archétypes créatisants Aux combinaisons curieuses Forme un verger jeune de mille ans Chargé de fruits : poésie mûre. Prince du puy, grand timonier Accueille ces vers de mirliton Et donne à moi, pauvre affamé Quelques fruits mûrs et qui fleurent bon.

bottom of page