top of page

Le livre des mystère - Au fil du vent


Au fil du vent

Les semaines, les mois, les années passèrent . Dans la petite maison du village de Trykéa, les saisons filèrent sans nuage. Célya grandit, beaucoup trop vite au goût de ses parents : la petite fille tout en fossettes devint un grande fille tout en finesse, pleine de vie et de spontanéité, toujours prompte à aider.

Quelques détails néanmoins ennuyaient Fador : le teint de porcelaine, les grands yeux verts et l'abondante chevelure rousse de sa fille. Certains garçons la regardaient déjà avec un peu trop d'insistance à son goût, ce qui l'obligeait, au désespoir de Néryne et de Célya, d'accueillir les jeunes gens les plus galants une hache à la main.

Une petite chose le rassurait néanmoins, ainsi que son épouse : la Rune de Célya ne faisait pas trop des siennes et, si elle s'essayait à des sorts trop difficiles, cela tournait régulièrement à la catastrophe. Pour preuve, Néryne avait rendu une apparence de batracien à tous les crapauds de la région au cours des trois derniers mois. Si cela désespérait Célya, ses parents se montraient plus rassurants, lui disant que les choses iraient mieux en grandissant.

Toujours loin du village, observant les échecs répétés de la jeune fille, la Voix ne cessait de murmurer :

- Patience, apprentie sorcière, ton heure viendra.

Le temps continua de filer, insouciant, jusqu'au premier jour du printemps de la nouvelle année.

bottom of page