top of page

Bruges

Au milieu des images je marche lentement

Le ciel est blanc et loin

Dans l’œil de l’eau

Je voile la meule qui broie

Les reins de la mémoire

J’ai des plumes aux mains

J’écris maintenant

Le froid me tient le ventre

et l’effroi me regarde

Dans le silence des canaux

Où vont mourir les mouettes bleues du désir

Bruges

Dans le silence des limites

Bruges

Où tout le nord s’effrite

A Bruges

Dans le silence des limites

Au son des carillons j’émerge lentement

J’ai entendu mon nom au bord d’un autre ciel

Je suis la chrysalide

Fragile aux ailes d’or

Le ciel blanc, la mer

respirent maintenant

Et toutes les couleurs dans le sang

du présent

sur la toile du cœur

Où vient vibrer la voix qui me revient du sud

A Bruges

Dans la main du grand alchimiste

A Bruges

Tout mon être palpite

Catherine Delassale est une chauteuse Belge, formatrice en conscience par le mouvement Feldenkrais.

~ Ses sites internets : www.catherinedelasalle.be feldenkraisgent.wordpress.com/catherine-delasalle-2/ ~ Son facebook : www.facebook.com/catherine.delasalle.3?ref=br_rs

bottom of page